La qualité de l’air à l’intérieur des habitations est essentielle pour vivre en bonne santé. L’unité EVO vient révolutionner le marché de l’aération douce. En effet, cet appareil haute performance séduit par son design ultracompact et minimaliste. Mesurant à peine 21 cm de haut, EVO figure parmi les appareils les plus compacts du marché. Configurable pour un débit aéraulique de 150 m³/h ou de 200 m³/h, EVO est idéal pour l’aération douce des appartements de toutes dimensions.
EVO est livrable en version plafonnier ou en version murale
Outre son encombrement réduit, EVO séduit par ses nombreux avantages. Tout d’abord, son poids: 24 kg. Sa polyvalence aussi, puisque cette unité se pose aussi bien horizontalement que verticalement. Les flux aérauliques peuvent être intervertis et les raccords de gaines sont orientables, ce qui rend l’unité EVO complètement modulable et configurable en fonction de la situation en cours d’installation.
L’unité EVO se pose également dans les faux-plafonds, une solution élégamment escamotée pour ne pas empiéter sur l’espace de vie. EVO est l’unité parfaite pour l’aération douce des habitations, neuves ou rénovées.
Tous les capteurs et les commandes sont connectés par radio à l’unité EVO, de sorte qu’il est facile de les choisir selon les besoins individuels et de les compléter si nécessaire. Disponibles en option, les capteurs de CO₂ et d’humidité adaptent automatiquement la vitesse de ventilation à la situation de manière à assurer une qualité constante de l’air, selon les réglages effectués.
Bypass intelligent et énergonomie exceptionnelle
L’unité EVO est dotée d’un échangeur de chaleur performant à contre-flux ou à enthalpie, qui récupère jusqu’à 95 % de l’énergie thermique.
Le bypass intelligent entre en fonction automatiquement durant l’été, lorsque le rafraîchissement nocturne est possible, ce qui évite le préchauffage indésirable de l’air par l’échangeur de chaleur.
Flux aéraulique constant
Les ventilateurs centrifuges sont extrêmement silencieux et énergonomes. Ils assurent un flux aéraulique constant qui est automatiquement équilibré en cas de contre-pression croissante.
EVO est proposé à choix avec des filtres allant de la catégorie G4 à ePM1 80%. Cette unité peut aussi être dotée de filtres à charbon actif pour poussières ultrafines. Le client final est en mesure de changer les filtres par lui-même.
EVO marque des points côté durabilité
L’unité EVO est énergonome et durable, c’est l’unique appareil d’aération douce ayant décroché à ce jour une déclaration environnementale de produit (EPD). Il se distingue par son empreinte carbone très réduite tout au long de sa fabrication (0.621 kg y compris l’emballage). L’unité EVO est ainsi parfaitement conforme aux futures normes Minergie. Elle est fabriquée à partir de polypropylène expansé et d’acier zingué, ce qui explique pourquoi Evo est aussi recyclable à 99 %.
Leader du marché en Espagne et au Portugal
SIBER, fabricant espagnol de l’unité EVO, est rapidement devenu leader du marché en Espagne et au Portugal grâce à cette innovation. EVO complète idéalement la gamme aération douce de WESCO, spécialiste suisse de l’aération.
WESCO
La maîtrise de l’air est une passion d’artiste, et WESCO en a fait son métier. Pionnier dans l’âme, WESCO est devenu le spécialiste suisse de l’aéraulique par son expérience et sa longue tradition en recherche et développement. Modernité oblige, nous vivons essentiellement dans des espaces confinés, dont l’air est souvent saturé. Voilà pourquoi WESCO s’ingénie à améliorer la qualité de l’air ambiant. Parce que l’air sain, c’est le bien-être, la performance et la qualité de vie.