La série de capsules vidéo "Un café avec..." présente les personnes qui œuvrent dans les coulisses de WESCO. Venant de toutes les divisions, elles nous parlent de leur travail, de leur hotte favorite et de leurs premiers souvenirs chez WESCO. Allez à leur rencontre!
Sarah Koch travaille comme Content Marketing Manager chez WESCO. Elle se décrit comme curieuse, empathique et persévérante. Ce qu'elle apprécie dans son travail, c'est la collaboration intersectorielle : "WESCO a beaucoup de collaborateurs talentueux et cools. J'ai beaucoup de plaisir à mettre en œuvre de superbes projets avec différents départements".
Harald Ehrlich travaille comme conseiller de vente au service extérieur Aération de cuisine. Son premier souvenir de WESCO remonte à son enfance "Je suis dans la branche depuis longtemps. J'aime encore me souvenir de la façon dont mon père installait WESCO quand j'étais petit". Le travail quotidien de Harald comprend beaucoup de conduite automobile, de travaux administratifs et de discussions avec les clients du commerce spécialisé. Harald apprécie le dialogue : "J'aime bien avoir des discussions professionnelles et j'aime bien qu'il y ait aussi des moments drôles dans ces discussions. Ils en font partie".
Stephan Bärtschi travaille comme chef de projet développement. Il regarde de très près les hottes aspirantes WESCO, surtout en ce qui concerne l'électronique : "Je vérifie la faisabilité de nouvelles idées. Je développe aussi des prototypes et je m'occupe des fournisseurs externes", explique-t-il. Stephan trouve de l'épanouissement dans son travail lorsqu'une nouvelle hotte ou une nouvelle technologie rencontre du succès après son lancement : "Si un produit est bien accueilli sur le marché, c'est que nous avons d'une part développé correctement et d'autre part développé ce qu'il fallait".
Il exerce son activité chez WESCO avec passion : Heinz Steffen travaille depuis quelques années comme chef d'équipe des conseillers de vente technique dans le domaine de l'aération des cuisines. "Ce qui me passionne le plus, ce sont les nombreux contacts avec les clients. Parce que chaque client et chaque demande est unique et c'est ce qui rend le travail intéressant pour moi". Dans la vidéo, il révèle quelle hotte aspirante il souhaiterait avoir si l'argent ne jouait aucun rôle.
Elle travaille pour WESCO depuis trois ans. Alana Steinböck est récemment passée de la production de ventilation de cuisine à la ventilation de bâtiment. Le bon air est important pour elle, comme elle le souligne dans l'interview vidéo.