WESCO complète sa direction et nomme Marcus Baumann au poste de chef Vente et Marketing
L’entreprise familiale suisse WESCO AG, spécialiste de l’aération d’intérieur, complète sa direction en nommant Marcus Baumann à la tête du département Vente et Marketing. Marcus Baumann dispose d’une vaste expérience managériale en vente et marketing dans le domaine des appareils électroménagers et des biens de consommation.
La direction de WESCO AG était formée jusqu’ici par Irina A. Leutwyler, CEO, et Florian Studer, CFO. Marcus Baumann vient ainsi compléter l’équipe directoriale en devenant chef Vente et Marketing. Sa sphère de responsabilité englobera la vente des secteurs Aération de cuisine et Aération de confort, les services internes orientés vente et clients ainsi que le service marketing & communication.
«Cette nouvelle fonction s’inscrit dans notre stratégie de focalisation cohérente sur notre marché et les besoins de notre clientèle», explique Beat Ernst, président du Conseil d’administration et Chief Technology Officer du groupe WESCO au niveau européen. «L’arrivée de Marcus Baumann nous offre des perspectives réjouissantes pour renforcer notre position tant sur le marché global que sur le marché suisse», ajoute Irina A. Leutwyler, CEO de WESCO AG.
Marcus Baumann (46) était jusqu’ici directeur de vente pour la Suisse chez un fabricant multimarques d’appareils électroménagers, leader de renommée mondiale. Avant de se réorienter chez WESCO, il a pris un congé sabbatique au profit de sa famille pour faciliter le retour de son épouse à la vie professionnelle. Il a exercé précédemment des fonctions managériales en vente et marketing de divers fabricants de cosmétiques et de boissons. Il est titulaire d’un MBA en marketing de l’Université de St-Gall.
Markus Schraner, jusqu’alors responsable du département Vente, continuera de mettre sa vaste expérience en qualité de chef de vente Aération de cuisine.